Le FOURNET

Canton de Lisieux

Les habitants de la commune de Le Fournet sont des


Juin 1868   -   Une décision.   -   M. le ministre de la guerre a décidé qu'à défaut d'un nombre suffisant d'ouvriers civils, des militaires pourraient être mis, cette année, comme cela a eu lieu les années précédentes, à la disposition des cultivateurs qui en auraient besoin pour leurs travaux.

Les cultivateurs qui désireraient recevoir des travailleurs auxiliaires, auraient à adresser à l'Administration des demandes écrites par lesquelles ils s'engageraient à se charger des frais de transport, aller et retour, à loger et à nourrir convenablement les travailleurs, à leur fournir des effets de travail et à payer, pour chaque journée d'homme, une rémunération pécuniaire fixée à deux francs.  

 

Janvier 1869   -   Une découverte.   -   Une nouvelle découverte de monnaies françaises remontant au règne de Henri II, Charles IX, Henri III et Henri IV a été faite tout récemment au Fournet, près de Bonnebosq, canton de Cambremer, par M. Hardy.

Le nombre de ces pièces s'élève à 21, dont 6 en argent et 15 en alliage ou billon. La moins ancienne et un demi-quart d'écu de Henri IV. Cette pièce, d'une belle conservation, porte la date de 1605 qui fixe d'une manière précise l'année où ce trésor a été caché.

 

Février 1940  -  Noyé dans une mare.  -  cemment avisés par M. Néel, maire du Fournet, de la découverte d'un cadavre, les gendarmes de Cambremer découvrirent au bord d'une mare, derrière un local à usage de pressoir, à 300 mètres environ de l'habitation de M. Touffet à Le Fournet, le corps de M. Henri Polin, 60 ans, cultivateur à Formentin. M. Potin, qui rinçait des toiles à brasser, a basculer dans la mare il s'est noyé.

Le docteur Godard, de Beaumont-en-Auge, qui fit les constations médicales a délivré le permis d'inhumer.

 LE FOURNET (Calvados)  -  L'église Saint-Pierre.

Commentaires et informations : Facebook - @